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Messages - lp@kyer.ca

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Bonjour JPK!
J'ai dû ressouder le pot à nouveau, je vais donc le remplacer.
Pourriez-vous confirmer que cette pièce est la bonne ?
https://www.tme.com/ca/en/details/pc20bu-10k-log/cond-plastic-single-turn-potentiometers/omeg/

Merci !

2
La pin 2-3 du pot 10k donnait 0M peu importe la position. 1-2 fonctionne bien.
J'ai donc ressoudé les 3 pins du pot.

Problème résolu. 8)

Je vais le laisser tourner quelques temps encore pour m'assurer qu'il n'y a pas un problème inhérent au pot. Si c'est le cas, je le remplacerai.

Gros, gros merci JPK.
Très hâte aux prochains kits...

3
Bon, j'ai fait un test de continuité sur toutes les pins de J1b et J2b. 

Le seul problème que je peux voir est sur J1B.
Il semble que 3-4 et 7-8 communiquent ensemble et avec les 4 pins (10-11-12) du gros pot Lorlin et R14.

4
Non, aucune variation.

5
Bonjour Jean-Pierre,
Eh bien, il faut croire que quelque chose n'a pas tenu.

L'unité en question a de nouveaux problèmes :

- Il n'y a plus de signal en sortie
- La lumière LED demeure maintenant allumée rouge, peu importe son niveau de gain. Le potentiomètre "fader" à 0 n'y change rien.
- Cette LED est une diode de remplacement, car celle du kit a été égarée. Voir la source : https://www.amazon.ca/dp/B07WS7JR4R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
- TP2 lit un voltage de +5.2V alors que TP3 -70mV. Ceci semble anormal comparativement aux tests précédents.
- Toutes les mesures [A-L] ainsi que V-/V+/0V sont bonnes. 

Désolé encore !

6
Problème résolu mon cher Jean-Pierre! C’était donc Q6. Curieux quand même, j’ai pris bien soin de me mettre à la terre et éviter tout statique.
Auriez vous des recommandations de logiciels pour faire des tests de performances sur les modules que je bâti ?

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De plus, j’ai coupé la pin du heatsink menant au ground. Est-elle essentielle ? Si oui, je le remplacerai.

8
Le pad de la pin 3 de Q6 s’est fait aspiré au dessoudage. Selon ma lecture du schéma, je dois lier avec R26 du côté opposé sur le PCB?

9
Oui les valeurs sont sensiblement les mêmes :
J : -13.16
K : -15,69
L : 15,72

Je vais tenter le remplacement!

10
Bonjour Jean-Pierre,
Le problème persiste malheureusement, toujours pas de son.

- TP1, TP2, TP3 et TP4 sont à 0 VDC.
- I et F sont maintenant "stables' mais à +0.45 VDC
- C13 est conforme dans son sens et a été ressoudé
- Q3 et Q4 ont été ressoudées.

--
Ajout : J'ai des pièces de rechanges pour les transistors ainsi que les condensateurs, si jamais vous pensez qu'il serait bon de les replacer

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AB528 Microphone preamplifier / Re: Désouder J1b et J2b
« on: January 08, 2025, 05:47:31 PM »
Parfait, j'ai soudé les nouveaux connecteurs et fait un petit pont entre J2B 5 et 6. 
Le test de continuité fonctionne pour tous les points. Merci beaucoup! 

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Rebonjour Jean-Pierre,
J'ai ressouder les Q3, Q4 et C13. Je testerai dès que j'aurai terminé avec le front PCB (voir autre thread). Merci !

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AB528 Microphone preamplifier / Re: Désouder J1b et J2b
« on: January 08, 2025, 03:06:54 AM »
Bonjour Jean-Pierre et bonne année 2025,
J'ai finalement reçu les connecteurs.
 
Cependant, je veux m'assurer que le PCB est toujours OK pour souder les nouveaux.
J'ai remarqué en dessoudant qu'environ 3-4 trous on leur couche métallique retirée sur le dessus de J1b (ou le dessous, selon la perspective) du PCB. Je me demande si continuer de souder les autres pièces et connecteur est futile dans le contexte.

Voici des photos montrant chaque côté : https://share.icloud.com/photos/029QvNHZfBXtwVeKBh6hsxxEA


PS: Le CP4500 fonctionne à merveille au premier coup. Superbe bête.

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Bonjour Jean-Pierre,
À nouveau besoin de vos lumières 8)

J'ai complété la première unité avec la section "frontplate PCB" de la 2e unité, et ça fonctionne nickel. Quel son, franchement la chaleur, wow... ! Et le noise floor à l'oreille me semble très très bas.

Cependant, la deuxième unité n'émet pas de son, et ce, en utilisant le même frontale PCB.
J'ai ressoudé tous les points de soudure. Tout est coupé court. J'ai validé que les composantes étaient les bonnes et du bon sens. Voir photos pour comparatif côte-à-côte des deux unités. https://share.icloud.com/photos/0e4EbhQ4Yqbaa6LFc1cDqOzVQ

Voici mes voltages:

MesureRéfUnité 1Unité 2
A3,93,793,82
B0,650,660,64
C4,54,514,45
D5,55,525,53
E15,315,2515,28
F-0,5-0,451,5 -- descente lente
G14,714,5915,74
H-5-4,9-5,05
I-0,5-0,471 -- descente lente
J-12,9-12,67-13,19
K13,4-13,16-15,72
L15,215,1415,75
M15,3-15,16-15,72

Donc sur I et F, les valeurs ne sont pas négatives comme attendues. C'est plutôt une valeur autour de 1.5 et qui se met à descendre, à environ 10MV par seconde...?

La LED rouge s'allume normalement. La LED blanche par contre, seulement qu'au début, et parfois en changeant les switches.


Merci d'avance!


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AB528 Microphone preamplifier / Re: Désouder J1b et J2b
« on: December 22, 2024, 07:00:55 PM »
Très bien, je vais le couper à la pince. Merci du tuyau ! Le kit est magnifique, la qualité est impressionnante.

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AB528 Microphone preamplifier / Désouder J1b et J2b
« on: December 22, 2024, 01:52:41 AM »
Eh oui, comme d'autres utilisateurs, j'ai souder les 2 connecteurs J1B et J2B du mauvais côté...
Je tente de retirer les connecteurs en utilisant une pompe et mon fer à souder, mais ça ne semble pas en retirer suffisamment pour les enlever. Je veux préserver le PCB alors je commence à m'inquiéter d'autant chauffer les composants...
Des conseils ?
Photos ici : https://share.icloud.com/photos/09f8-olxJuvi4VLc8MCn2ec1g

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